Nous sommes un groupe d'électro-pop-rock de Toulouse... ... Nous jouons essentiellement nos propres compos, écrites en anglais, et qui ont évolué au gré de la constitution du groupe. Nos chansons parlent de voyages, intérieur ou vers les autres, d'expérience de la vie, de tours et détours entre ombre et lumière.
The band also plays a few songs of its most influential artists (PJ Harvey, Nick Cave, Pink Floyd).

Chapitre 1
Tout a commencé en 2009, quand Jean-Philippe à la guitare et au chant et Bruno à la batterie jouaient sur Toulouse avec 2 amis en tant que "Jackpetrol". En mai 2012, la chanteuse Kristy les a rejoints pour monter le groupe "The First time I saw an Elephant".

Chapitre 2
En 2016, Phil à la basse, Ben à la guitare, et Kristy au chant sont partis pour d’autres horizons. Le groupe s’est relancé avec l’arrivée d’Olivier à la basse, et grâce à l’ajout de quelques samples électro.

Chapitre 3
En 2017, Pauline a rejoint le groupe à la voix pour sa première expérience dans un groupe. Au bout d’un an elle est partie monter son propre projet musical.

Chapitre 3.2
En décembre 2018, le temps d’un set unique basse-electro, le groupe s’est transformé en Pachydermic Sound System , une expérience à retenter au plus vite.

Chapitre 4
"The First Time..." devient "Elephant Memories" et débute en avril 2019 une collaboration avec la chanteuse Barbara Duchow aux multiples projets artistiques dont l’inspirant Lunattack, groupe pop-psyche-punk qu’elle a fondé.

Visite aussi le site de The First Time I Saw an Elephant!